Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mélodie Music

Mélodie Music

D'hier et d' aujourd'hui mes coups de coeur mes coups de blues music & chansons interprètes aussi bien masculins que féminins

Publié le par Mélodie
Publié dans : #Mes coups de coeur

Téléphone reste sans aucun doute LE groupe de rock français de ces 30 dernières années. Malgré une existence assez brève (moins de dix ans) et des carrières solos remarquables de ses membres, rien ne pourra faire oublier l’extraordinaire énergie dégagée par les « Quatre de Téléphone » en cette année 1977, en pleine vague punk.

Naissance d’une légende

La naissance du groupe est soudaine. Un soir de novembre 1976 (le 12 exactement), Richard Kolinka, devant assurer un concert au Centre Américain de Paris, est abandonné au dernier moment par le groupe de musiciens, il appelle à la rescousse son ami Jean Louis Aubert  qui contacte Louis Bertignac déjà expérimenté qui de son côté  sollicite Corinne Mariennau (et vouiiiiiiiii une femme aîe aîe aîe lol !! )

Les quatre amis réunis sur scène pour la circonstance vont jouer là leur premier concert. Téléphone naissait ce soir de novembre.

La jeunesse française s’identifie tout à fait à ce groupe explosif dont les textes chantent la révolte et le refus de la société telle qu’elle est (les idées de mai 68 sont encore vivantes).

Un autre monde le dernier album du groupe, sort en 1984. Les titres Un autre monde et New York avec toi deviennent de véritables tubes.

Mais en 1985, la sortie du simple Le jour s'est levé signe la fin de Téléphone. Ce morceau, doux et poétique, ressemble déjà à ce que sera Aubert'n'ko quelques mois plus tard. Ce 45 Tours testament précède de peu l’annonce officielle, par Jean-Louis Aubert, de la séparation de Téléphone, en avril 1986 Puis chacun suit sa route Aubert et Kolinka d'un côté Bertignac et Mariennau de l'autre, mais le succés de chacun d'eux n'atteindra jamais celui de Téléphone ......

                      Je vous souhaite une douce journée      Mélodie

Voir les commentaires

Publié le par Mélodie
Publié dans : #Mes coups de coeur

 

 

A elle seule, la chanson Bohemian Rhapsody nécessita six semaines d’enregistrement. La principale difficultait résultait dans le fait qu’à l’époque, les studios ne disposaient que de vingt-quatre pistes analogiques. Dès lors - explication très brève - les musiciens devaient enregistrer un grand nombre de bandes, puis les mixer sur une nouvelle afin de gagner de l’espace. Au total, on dénombre plus de 180 pistes enregistrées pour les voix et les instruments. Ensuite, seulement, arrivait l’étape du montage qui consistait à couper au rasoir les bonnes parties et à les assembler dans l’ordre, manuellement, avec du scotch. En terme d’enregistrement, Bohemian Rhapsody demeure l’un des morceaux les plus élaborés de l’histoire du disque.

A écouter avec modération mais la voix de Freddie Mercury est une pure merveille   

Bon début de semaine  Mélodie

Voir les commentaires

Publié le par Mélodie
Publié dans : #Mes coups de coeur
 
Toujours à l'occasion du festval "Rock en Seine" mais comme je n'apprécie pas la majotité des artistes qui y participent , je me fais mon pett festival personnel !!!
Douce soit votre journée     Mélodie

Voir les commentaires

Publié le par Mélodie
Publié dans : #Mes coups de coeur

  http://img823.imageshack.us/img823/4933/kq5zqpwj.gif

A l'occasion du festival " Rock en Seine "  qui a lieu ce week-end un petit hommage à Fred Chichin décédé d'un cancer fulgurant à l'âge de 53 ans en novembre 2007

Voir les commentaires

Publié le par Mélodie
Publié dans : #Mes coups de coeur
http://img163.imageshack.us/img163/463/84f527e1.gif
Un vieux "tube" de Laurent Voulzy wouaou  ça date , mais il est super
Douce journée 

Voir les commentaires

1 2 > >>