Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mélodie Music

Mélodie Music

D'hier et d' aujourd'hui mes coups de coeur mes coups de blues music & chansons interprètes aussi bien masculins que féminins

Publié le par Mélodie
Publié dans : #Mes coups de coeur

 

 Tori Amos de son vrai nom Myra Ellen Amos, est née le 22 août 1963 à Newton (USA). Dès l'âge de quatre ans elle intègre la chorale de son église où elle chante et joue du piano. En grandissant Tori se révolte contre la religion et son père pasteur et décide de tenter sa chance dans la musique.Tori Amos commence le piano dès l'âge de 5 ans. Elle intègre un conservatoire à l'âge de 6 ans mais se fait renvoyer pour indiscipline car elle préfère jouer ses chansons. Elle se fait remarquer dans plusieurs concours où elle est soutenue par son père. Son style pop rock associé au piano et à des textes dans lesquels le public se retrouve, on fait de Tori Amos une star mondiale.
Arrivée à Los Angles à 21 ans, Tori Amos gagne sa vie avec des pubs spots publicitaires et se produit dans des bars de la côte ouest. Violée dans un de ces bars, elle écrit la chanson Me And A Gun. En 1985, avec Steve Caton, elle crée le groupe Y Kant Tori Read mais le groupe ne fonctionne pas. 

Pourtant Atlantic la rappelle, et lui proposant d’enregistrer un album solo, Little Earthquakes, il est suivi par l'opus Under The Pink (1994) écrit pendant la tournée du 1er. Il s’écoule à plus d’un million d’exemplaires. En 1995, elle publie Boys for Pele, un retour à ses origines classiques avant de se diriger vers le jazz dans l'album From The Choirgirl Hotel (1998) ou vers l’électronique avec To Venus and Back (1999). 
Très prolifique, Tori Amos sort en 2001, Strange Little Girls, une compilation de reprises. Elle enchaîne avec un album concept, Scarlet’s Walk (2002), qui lui permet d’être nommée aux Grammy awards. En 2005, elle produit l'album The Beekeeper suivi en 2007 par American Doll Posse.
En 2009, elle annonce la sortie d'un nouvel album, Midwinter Graces (Barclay), composé de 10 standards américains de Noël ainsi que deux titres inédits. Night of Hunters Tour cette nouvelle tournée internationale annoncée le 5 mai 2011, débutera à Helsinki le 28 septembre 2011. Voili voilou pour la rousse Tori quand à Sandra elle est déjà sur le blog
001blog
Trés doux début de semaine dans vos vies à vous qui passez    Mélodie  

Commenter cet article

JP.M 23/05/2011 09:06



Salut Mélodie, j'espère que tu vas bien.
Deux bons choix une fois de plus, je le connais pas trop la musique de Toris Amor(qui est née la même année que moi à quelques jours près), certes j'en ai déjà entendu parler en revanche, je sui
plus branché "Sandra".
Cette belle Allemande à marqué les 80's dans toute l'Europe et puis dans les années 90, c'est surtout la voix d'Enigma (J'ai bq de cd).
C'est Michael Cretu son ex mari qui à réalisé tous les albums "Enigma" et il y en a beaucoup! Bonne semaine, bises...